Les nations restent en compétition
Plus de 90 après la création de a coupe du monde des nations, l’acharnement et la passion avec laquelle différentes équipes jouent n’a pas changé. Ayant pour but principal d’être sacré champion du monde, les différentes nations donnent plus que le meilleur d’eux. En 1930, lors de la première édition de la coupe du monde, ll’Uruguay remporte la compétition face à l’Argentine, pays auquel il a fait face pour le compte de la final de cette rencontre inédite. L’Uruguay devient par conséquent le premier pays à avoir remporté la coupe du monde. Quatre ans plus tard, elle se fait voler la vedette par l’Italie qui remporte la prochaine coupe du monde et ce de façon consécutive durant deux tournois d’affilé..
Petite pause, plus de coupe du monde
Durant huit ans, à cause de la seconde guerre mondiale, les fanatiques du football n’ont plus plus eu droit à une si belle compétition. Mais dès ca reprise, l’Uruguay a fait ses preuves une fois de plus et a été sacré pour la deuxième fois champion du monde. Malheureusement il n’a pas pu garder sa place car déclassé par l’Allemagne en 1954. En 1958, le Brésil a pour la première fois remporté la coupe du monde et l’a également fait à la compétition d’après, en 1962. Puis en 1966, l’Angleterre elle aussi a remporté la coupe du monde avec fierté
Le palmarès de la coupe du monde de football
L’Uruguay a été le premier pays à remporter la coupe du monde de football. En 1930 et 1950. Toute fois, le pays avec plus de sacres est jusqu’ici le Brésil avec 5 victoires suivi par l’Allemagne et ensuite l’Italie. L’Argentine quant à elle a remporté la coupe du monde trois fois de suite et sont actuellement les champions du monde. La France aussi a eu l’honneur de remporter cette belle compétition et cela deux fois de suite. L’Angleterre et l’Espagne ont de leur côté remporté cette compétition une fois.
Jusqu’ici, aucun pays africain n’a réussi à soulever le trophée de la victoire mais cela est sûrement leur rêve et ils font le maximum pour y arriver.
Par Zanga Ornéla (ESSTIC J3)