Le joueur de Victoria United fait partie de la liste des footballeurs et clubs qualifiés pour cette compétition qui démarre le 22 mars.
Cette information était attendue du public sportif Camerounais. Des révélations ont fait état il y a une semaine de la double identité de ce milieu de terrain sélectionné chez les Lions Indomptables pour la CAN côte d’ivoire 2023. Ce mardi 19 mars, Wilfried Nathan Doualla fait partie des 13 joueurs du championnat qui ont justifié les incohérences décelées il y a quelques jours, et qui leur ont valu une exclusion provisoire. Avant la publication de cette liste définitive, Valentin Nkwain, le président de Victoria United a promis apporter des justificatifs à ce qu’il a qualifié d’«erreur».
Aujourd’hui aucune information supplémentaire n’a été communiquée, et nul ne sait la nature des documents fournis ni les raisons avancées.
Ce retour à l’ordre épargne le Cameroun d’une suspension aux prochaines éditions de la CAN, et ouvre la voie au transfert de Wilfried Nathan à Antalyasport. Le club de limbé et ce club turc viennent de parapher un contrat. L’accord permet aux deux formations de bénéficier d’un échanges de compétences, mais surtout, Victoria a obtenu la possibilité d’acquérir du matériel de qualité destiné à l’analyse vidéo.