La ville de yaounde et le village Nkol-Obom abriteront la première édition du Ngumu Festival. Du 25 au 30 juillet 2023, Un festival de diversité et de dialogue interculturel consacré à la mémoire de Pie-Claude Ngumu. L’homme aux multiples casquettes était à la fois ethno musicien, compositeur, Prêtre, Universitaire et Homme de Culture.
Le père Ngumu est né le 12 octobre 1931 et décédé le 09 mars 1993. 30 ans plus tard, sa famille, ses fidèles, les artistes, les journalistes et autres chercheurs rentrent dans les rues de sa mémoire pour évoquer son œuvre, son impact sur la société et s’inspirent de tout ce travail au profit de l’humanité pour enfin donner rendez-vous à l’histoire.
L’association A (fro) Topos fait donc cette fouille sur l’histoire, la science, la culture et le tourisme etc. Mobilise du monde pour débattre et vivre les émotions générées et héritées de la production Pie Claude ngumu.
Plusieurs activités vont meubler ce festival. Au programme :
Colloque Pie Claude Ngumu, exposition collective, concerts, projections, ateliers, rencontres, Eco-tourisme,animations.
Le festival qui se déroulera pendant cinq jours, sera l’’occasion pour les camerounais d’en apprendre d’avantage sur l’histoire du père Pie-Claude Ngumu, mais aussi de découvrir l’expression de l’art dans toute sa splendeur.
Tic tac nous comptons les minutes jusqu’au jour j Merci
Merci madame pour votre message. N’hésitez pas à revisiter notre plateforme d’information.