La deuxième édition des « Cameroon Creativity Awards » dévoile son tableau d’affiches.
C’est par groupe de trois que les nominés aux « Cameroon Creativity Awards » 2023, sont classés dans huit(08) catégories. On dénombre la Peinture, la Sculpture, la cuisine, la danse, la mode, la botterie-maroquinerie, la photographie et aussi le maquillage. D’une catégorie à l’autre, tout est pensé pour en mettre plein la vue au public, le 27 mai prochain, à l’hôtel Hilton de Yaoundé.
Pour ce qui est de la peinture, Barbara Asei Dantoni, Lauriane Yougang et Mohamed Mounir Ngoupayou affûtent leurs pinceaux pour s’arroger la première place.
Dieudonné Fokou, Zack Ndam et Leroy Vadex Momo Djikang quant à eux dévoilent leurs meilleurs atouts pour présenter leurs plus grandes œuvres issues de leurs mains et de leurs pensées.
Le feu, les marmites et autres ustensiles de cuisine, avec des aliments, seront maniés dans la catégorie cuisine par Rolande Menzintchi, Ali Oumar Maloumri et Eulali Ntep.
Pour ce qui est de la danse, le groupe Ébène s’oppose à Cabane de la danse et Rashad Béchir Fall Kadher.
Les spécialistes des bottes et objets en cuire seront également de la partie dans la catégorie botterie-maroquinerie. Elle met en compétition Shoes by vidal, Lucile Franka et Élodie Kuissu.
Au milieu de ceux-ci, se dressent fièrement les photographes Joli Mike Behalal, Ingrid Bassama et Kendji Art Photography en duel pour le titre de la meilleure photographie.
Qui que vous soyez venir à cette cérémonie sans vous maquiller ne sera pas un souci dans la mesure où vous pourrez avoir l’opportunité de vous rendre volontairement belle par Guilene Tifuh, Pierre Atangana ou Harriet Petiogwe Amama.
Les amoureux et les professionnels de la mode pourraient aussi être émerveillés par les créations de Dorine Ngono Savom, Claude Urbain Mengue ou encore celles de Jordan Okala Noa.