Le 6 juillet 2024, la saison sportive dans le département du Moungo a pris fin avec la victoire de Loum Sports et Vertus face à Deux-Zero Libiman. Cette équipe, basée à Loum, a réussi à s’imposer comme le meilleur club du département après une saison intense.
Ils se sont imposés comme leaders du Maracana dans le Moungo. Tenant du titre de la champions laegue de Maracana l’an dernier, Loum Sports et Vertus affrontera maintenant les champions des autres départements, notamment Obosso qui mène actuellement le classement dans le Wouri. Ces matchs s’annoncent choc entre les meilleures équipes des différentes régions, notamment le centre, le Littoral l,Ouest et le Sud.
ces rencontres qui aboutiront à des stages externes et internes, permettront de sélectionner les embassadeurs camerounais à la première coupe du monde de Maracana qui se tiendra du 25 septembre au 7 octobre 2024.
La clôture de la saison sportive dans le marque la fin d’une année riche en émotions pour les clubs locaux. Loum Sports et Vertus a su tirer son épingle du jeu et peut maintenant se concentrer sur la prochaine étape, à savoir la confrontation avec les autres champions départementaux le 3 Août 2024.