À Olanguina dans le département de la Mefou et Afamba, région du Centre. Le 40ème anniversaire du renouveau célébré ce 06 novembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national, a connu une forte mobilisation des militants et sympathisants du parti de la flamme.
Les militants du rassemblement démocratique du peuple camerounais, section Mefou et Afamba Sud-Est se sont réunis ce 06 novembre 2022, pour célébrer en tout éloge, le 40ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême, du Président de la République S.E Paul BIYA, Président national du RDPC. Après le culte œcuménique dit à la mission catholique Marie reine des apôtres de Nkol-Top, par l’abbé Denis AVA, la caravane conduite par monsieur le Maire, Didier Alphonse BIKOULA, par ailleurs président de section a trouvé son point de chute à la place des fêtes d’Olanguina. Un meeting meublé par des nombreuses prises de paroles, qui témoignent à suffisance, de l’attachement des responsables politiques, des autorités administratives et des populations de cet arrondissement, à l’endroit de l’homme du renouveau.
Pour le mandataire de la délégation permanente RDPC de la Mefou et Afamba, NKODO FOUMENA Théodore est le chiffre de la maturité. « Le nombre 40 est le plus utilisé dans la Bible, il fait référence aux 40 ans que le peuple hébreu a passé dans le désert… Bref 40 est le nombre de la foi, il correspond à l’âge de la maturité.»
A en croire le Président de la section RDPC Mefou et Afamba Sud-Est/Maire d’Olanguina, « Aujourd’hui est un jour anniversaire, un jour de commémoration de l’accession à la magistrature suprême de notre président national, notre guide éclairé…un leader hors du commun dont les discours sont toujours emprunts de sagesse et d’expériences.»
Le tout ponctué par des intermèdes musicales, une marche de soutien au chef de l’État, et la coupure du gâteau dans la salle des de l’hôtel de ville d’Olanguina.