Les 16 Nations qualifiées connaitront leurs adversaires au terme de la grande cérémonie organisée à l’hôtel Pullman d’Abidjan.
Il sera 18 heures, en direct de la RTI, lorsque la Fédération Internationale de Maracana Associations (Fimaa) va réunir l’ensemble des 16 pays qualifiés dans le cadre de la cérémonie de tirage au sort de la première édition de la Coupe du monde de Maracana. Ce rendez-vous va réunir le monde entier autour de cette discipline qui gagne de plus en plus de place dans le paysage sportif mondial ; notamment en Afrique dont l’un des pays va abriter l’édition inaugurale de cette compétition mondiale. Le continent se taille la part du lion en termes de représentation avec une dizaine de pays participants.
Le pôle Amerique et Caraibes arrive en deuxième position ; le tableau des représentativités est fermé par l’Europe et l’Asie.
Il sera alors question pour toutes ces sélections nationales de soulever le tout premier trophée de coupe du monde de Maracana. C’est le cas pour le Cameroun, où l’on se rend vers la fin de la saison. Dans le Littoral, ‘’O bosso’’ est sacré champion du département du Wouri,tandis que ‘’Loum Sports et vertus’’ s’est hissé au sommet du maracana dans le département du Moungo. As Pédagogues représentera la Mifi.
Les différentes régions vont produire des champions qui vont s’affronter le 3 août 2024, dans la ville de Douala en vue de produire le champion du Cameroun pour cette saison.
Une fois la saison terminée, les Lions indomptables de maracana vont de retrouver pour un stage externe préparatoire à la coupe du monde prévue du 25 septembre au 7 octobre 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Ce premier regroupement sera suivi d’un stage interne au terme duquel les représentants du Cameroun s’envoleront vers le pays des Éléphants, pour participer à la première édition de la Maramonde. Apres leur prestation à la dernière Coupe d’Afrique organisée au benin, les Lions Indomptables du Cameroun auront à cœur de porter plus haut encore, les couleurs nationales.