L’entraîneur-selectionneur de l’équipe nationale de football a débuté la visite des infrastructures sportives du pays.

Cette tournée annoncée par le Team Press Manager Germain Noël Essengue a débuté le 9 avril dernier . Marc Brys s’est d’abord rendu au Stade Olembe avec son staff technique, ainsi que certains responsables du ministère des sports. Sur les lieux, le technicien belge s’est imprégné de la nature des airs de jeux et d’entraînement, des espaces qu’il exploitera dans les prochains jours avec ses poulains. À l’intérieur comme à l’extérieur, tout lui a été présenté durant cette visite guidée. Il a également été annoncé au stade omnisport Ahmadou Ahidjo.
Après cette étape de Yaoundé, le coach Marc Brys fera le tour des autres stades de la République.
La bourde de la Fecafoot

La signature du contrat du nouveau Staff technique des Lions indomptables s’est déroulée lundi dans la salle de conférence du ministère des sports et de l’éducation physique. Une cérémonie qui a précédé la conférence de presse donnée par l’entraîneur-selectionneur. Dès le début de cet événement retransmis sur les antennes de la télévision nationale, l’absence de la Fédération Camerounaise de football a été remarquée. À l’entame de son discours, le ministre des sports le Professeur Narcisse mouelle kombi a indiqué que le Président de la Fecafoot a été empêché par l’organisation des obsèques de son Père.

Cette raison évoquée vient à la suite d’une tension enregsitrée entre le Minsep et la Fecafoot. L’instance de Tsinga a marqué son désaccord à la nomination de ce Staff technique. Elle s’est offusquée de l’ingnorance de sa responsabilité dans le processus de désignation, par le ministère de tutelle. Réuni en comité d’urgence le 6 avril, le comité exécutif a demandé à son président Samuel Eto’o fils, de présenter au plus tard mardi 9 avril une liste d’ entraîneurs. Jusqu’ici, aucune communication n’a filtré de la fédération.
