La coupe du monde qui va se dérouler au Palais des sports d’Abidjan du 25 Septembre au 5 Octobre va connaitre la mise en place de nouvelles règles.
Il y aura des découvertes lors de la prochaine édition de la Coupe du monde de Maracana. Selon Albert Guiro, le Directeur Exécutif de la FIMAA (Fédération Internationale de Maracana Associations) « La nouveauté c’est la prolongation du temps de jeu. Initialement, le jeu de Maracana se faisait en deux mitemps de dix minutes. Désormais c’est en trois tiertemps de dix minutes, avec une pause de trois minutes entre les deux», a-t-il annoncé au cours d’une interview. Mais il ne s’est pas arrêté là. « la deuxième innovation c’est que les compétitions internationales se jouaient en catégories senior et super senior séparément. A la coupe du monde à Abidjan, il y a une innovation de taille. On va utiliser une catégorie mixte où les équipes vont comporter à la fois les joueurs des trois catégories junior, senior et super senior », a encore annoncé le Directeur Exécutif de la FIMAA.
Albert Guiro rassure par ailleurs que « les préparatifs vont bon train. . Toutes les correspondances nécessaires ont déjà été adressées aux pays participant et leurs autorités. Et chaque fédération est à pied d’œuvre pour préparer son équipe nationale. Le Bénin certainement, va s’y mettre lorsque le nouveau comité sera établi », promet-il. On retrouve également les mêmes assurances dans les propos de René Tazéré, le superviseur général de la FIMAA. « Certains des qualifiés sont déjà connus depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Il y en a huit au terme de la dernière CAN. D’autres viendront compléter le tableau pour atteindre les 12 sélections nationales qui seront engagées pour cette compétition mondiale de Maraca.