En partenariat avec l’Institut Français du Cameroun, le département des Arts et Archéologie de l’université de Yaoundé 1 a organisé le 26 octobre 2022, un divertissement ouvert au public dans la salle des spectacles de l’Institut Français du Cameroun.
Dans l’optique de promouvoir la culture, de venter les valeurs de la filière Arts du Spectacle et Cinématographie, et mettre un terme aux préjugés auxquels font face cette branche de la culture africaine, les étudiants de ce département de la Faculté des Arts, Lettres et Sciences Humaines, sous la coordination du Dr. TAMI YOBA Guy Francis, ont organisé dans l’après-midi du mercredi, 26 octobre dernier, à l’Institut Français du Cameroun un show grandeur nature.
Ce concept vieux de douze (12) ans, remets au goût du jour, un mélange de plusieurs styles de danses, en l’occurrence le hip-hop théâtre, qui est un mélange de danses et de scènes théâtrales. Des performances, entendez la diffusion d’un message à partir du langage du corps, et des stands up. Au fil des années, le mouvement a connu la participation d’artistes comédiens de renommées nationale et internationale à l’instar du célèbre comédien camerounais Ulrich TAKAM.
La cérémonie riche en sons et en couleurs s’est déroulée sous le regard bien veillant d’un public venu nombreux. Constitué d’enseignants, des responsables politiques, des responsables académiques et des amoureux du divertissement venus encourager les acteurs.