Le denier match de la phase aller du championnat féminin camerounais s’est disputé mardi dernier. Après 11 journées, l’équipe du président koa Luc termine en tête avec 28 points.
Lors de ce premier acte de la 3eme édition de la Guinness super league, lekie football fille a survolé la compétition. Invaincues en 11 matchs, les filles de l’entraîneur Stéphane Ndjana ont été solides face à toutes leurs adversaires. Installées sur le trône depuis la première journée, l’équipe nouvelle promue en première division ne manque pas d’ambition et pour l’entraîneur ses joueuses sont taillées pour le titre << tout part d’une bonne préparation. Nous avons fait de bons recrutements, les filles le prouvent sur le terrain. Tous les moyens sont mis en jeu pour qu’elles soient le plus compétitives possible et ce sont simplement les résultats de nos efforts qui sont récompensé >>.
Avec une moyenne de 3 buts par match, le trio d’attaque; Brenda Tabe, Ngah Manga, et Raïssa Nanga a écœuré les défenses adversaires. Des performances individuelles qui font de Lekie FF la meilleure attaque du championnat. Avec cinq points d’avance sur son concurrent direct, l’équipe profitera de cette minime trêve pour appréhender la seconde partie du championnat en vu de décrocher un trophée qui lui tend déjà les bras.
Sur le podium, éclair de Sa ‘a reste au contact du leader suivi d’Authentic Ladies de Douala qui occupe la troisième place. Au bas du tableau, Caïman de Douala est en 10eme position avec 3points, Ngadeu est premier relégable à la 11ème place et la lanterne rouge canon de Yaoundé qui n’a disputé aucun match cette saison pour des raisons administratives file tout droit vers une relégation certaine.