La cérémonie de rétrocession a été présidée par le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, ce 25 mars 2023, au Centre technique de la Fecafoot à Odja borne 12, dans la ville de Yaoundé.
L’hôtel des Lions indomptables, n’est plus qu’une maquette. Le bâtiment est sorti de terre et affiche fière allure. Avant de réceptionner officiellement l’infrastructure, Samuel Eto’o veut s’assurer que les faits sont vrais, et ne cache pas ses sentiments «Je suis heureux parce qu’on a un bel outil de travail, les enfants pourront travailler dans des conditions très acceptables. Il va servir principalement aux équipes nationales, et à d’autres clubs de nos différents championnats qui s’entraîner dans de très bonnes conditions» a déclaré le président de la Fecafoot.
L’ouvrage a en son sein, vingt-neuf chambres, une suite, une salle de conférence, et une salle de musculation. L’offre compte également un bloc administratif, qui est le futur siège, de la Direction technique nationale et le réfectoire. Et tout est mis en place pour assurer la sécurité des personnes et biens. Explique Tchebo CHO, ingénieur en informatique et télécommunications. «Il y a un système de vidéosurveillance installé, système vp qui est installé dans la salle technique. Et les caméras sont installées dans toute la cour, et dans les bâtiments, il y a des caméras externes.»
La Fecafoot a cependant fait d’une pierre deux coups. Les deux bâtiments annexes A et B, pour les jeunes sélections nationales, et le stade de football en gazon synthétique remis à neuf, et les huit pylônes qui permettront à présent aux amoureux des sports, de partager leur passion en nocturne.