C’est le score qui a sanctionné le match d’ouverture de la septième journée dans le groupe B, disputé à 14h au stade de ngoa-ekelle, ce mercredi 16 novembre 2022.
C’est le but de la 90ème minute de Vandelin Yves Eloundou qui a sécurisé la victoire d’Apejes de Mfou face à son adversaire du jour AS Fortuna, pour le compte de la 7ème journée du championnat locale Mtn Elite One au stade de Ngoa-ekelle hier mercredi 16 novembre 2022 à Yaoundé.
Cette confrontation a opposé Apejes de Mfou en blanc, à As Fortuna de Mfou tout de rouge vêtu dans cette phase de match de poule. L’ouverture de score s’est pourtant fait par Joël Lionel Massi MBA, d’AS Fortuna à la 27ème minute du match. Il est très vite égalisé par Boris Um Managa d’Apejes de Mfou à la 30ème minute qui reprend le dessus avec le but de Maurice Tabi Mula, à la 31ème minute. As Fortuna égalise à la 34ème minute avec le doublé de Joël Lionel Massi MBA avant la fin de la première mi-temps.
La deuxième mi-temps, moins mouvementée que la première, débute avec le but de Cédric Martial Zemba à la 53ème minute de jeu, ce qui permet à Apejes de Mfou de reprendre le contrôle de ce match, jusqu’au coup de sifflet qui marque la fin.
Le premier match de la 7e journée du championnat Mtn Élite One au stade de Ngoa-Ekelle qui a opposé Apejes à As Fortuna se termine sous le score de 4-2 en faveur d’Apejes de Mfou.