Ce sont les propos du Directeur Général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), Au cours de la deuxième édition de la remise de prix littérature Osu.
Dans son allocution lors de la cérémonie de remise de prix littéraire Osu, au Djeuga Palace de Yaoundé le 17 février dernier, le Directeur Général de la CNPS, Olivier MEKULU MVODO, a déclaré offrir la somme de cinq (05) millions de francs CFA, à tout camerounais qui rédigera un ouvrage en langue maternelle. L’initiative vise à encourager les jeunes, à s’intéresser davantage à la littérature. C’est également une invite à un retour aux sources.
Depuis deux (02) ans, la maison d’édition « Éclosion », en collaboration avec le Centre International de Recherche et de Documentation sur les traditions et Langues Africaines en abrégé (CERDOTOLA). Prime les meilleurs œuvres dans les catégories théâtre, poésie, livre pour enfant, prix spécial livre pour enfant, 2ème et 3ème prix roman, prix spéciaux roman et 1er prix roman. Les lauréats ont la possibilité de remporter des trophées, des diplômes, des chèques et leur livre est édité gratuitement par la maison d’édition Éclosion.