Le président de la Fondation Lothin Elessa Sen envisage d’opérer une renaissance de cette discipline au Cameroun.
S’il a pris le temps de murir sa réflexion avant de répondre à la sollicitation, c’est sans doute que Louis Deschamps Lothin Elessa préfère faire les choses bien ou ne pas les faire du tout. C’est ainsi qu’il a fini par, « en ce jour du dimanche 13 novembre 2022, après une réflexion enrichie par la plupart d’entre vous, je déclare solennellement ma candidature à la Présidence de la Fédération camerounaise de golf ». Mais le temps de réflexion n’a pas produit que la décision. « Bien plus, je soumets par la même occasion à votre haute attention mon projet fédéral », a-t-il annoncé avant de préciser que ledit projet « a vocation à recevoir toute idée positive pour le développement de notre sport »
Les œuvres du président de la Fondation Elessa Lothin Sen dans le golf au Cameroun ne sont pas nouvelles. En bonne place, figure l’Open Golf Charity Elessa Lothin Sen Foundation dont l’acte 4 est prévu du 06 au 10 décembre 2022 au Golf Club de Yaoundé. Il envisage alors de faire davantage pour cette discipline. Le candidat déclaré à la présidence de la Fédération Camerounaise de Golf veut alors faire renaitre cette discipline au Cameroun. Cela va se faire à travers des points comme l’accompagnement des professionnels et les caddies ; l’amélioration de la qualité des relations institutionnelles entre la Fédération camerounaise de Golf et la tutelle administrative ; ou encore la vulgarisation et l’intégration de davantage de camerounais à la pratique de cette discipline qui est resté jusque-là assez élitiste.
Pour le président de la Fondation Lothin Elessa Sen, cette nouvelle façon de penser exige de mesures pratiques, réalistes et structurelles qui seront l’essence de l’action contenue dans notre deuxième concept qui est de faire revivre le golfique camerounais. Des concepts que son élection va lui donner une occasion de les mettre en œuvre.