La Fecafoot a affirmé son intention de faire appel de la décision rendue le 3 octobre par le tribunal judiciaire de Paris dans le cadre de l’affaire qui l’oppose au ‘’Coq sportif’’.
La décision rendue le 3 octobre 2022 par le tribunal judiciaire de Paris n’arrange pas la Fédération camerounaise de Football. Car elle a «ordonné le maintien des relations contractuelles entre la société LCS International et la Fédération camerounaise de football au titre des deux contrats, contrat de partenariat équipementier et de licence conclus le 10 janvier 2020, jusqu’au terme (…), soit au 31 décembre 2023». Alors la réaction de la Fécafoot ne s’est pas fait attendre. « La FECAFOOT estime que le juge des référés n’a pas tiré les conséquences de ses propres constatations et ce d’autant qu’elle a produit au juge toutes les pièces démontrant qu’il ne s’agissait pas d’une situation isolée puisque depuis la signature des contrats, LCS INTERNATIONAL n’a jamais respecté les délais de paiement qui lui étaient impartis. En conséquence la FECAFOOT a décidé de faire appel de cette décision », a annoncé le communiqué de Me Florent Mbayem-Hebga, conseil de la Fécafoot dans le litige l’opposant à son ex-équipementier.
Le conseil de la Fécafoot dénonce par ailleurs cette ordonnance provisoire parce que, peut-on encore apprendre par son communiqué, « le juge des référés constate dans son ordonnance que : la société LCS INTERNATIONAL n’a pas respecté son obligation contractuelle essentielle de payer les sommes à sa charge au 1er avril 2022 en vertu de l’article 0 du contrat, à savoir la somme de 187500 euros, ni son engagement de payer la somme de 125 000 euros pour la qualification des Lions Indomptables qu’elle s’était spontanément engagée à payer également au 1er avril ; LCS INTERNATIONAL, n’avait toujours pas réglé l’intégralité de ces sommes en respect de ses obligations contractuelles et de ses engagements à l’issue du délai de 30 jours qui lui avait été accordé. Délai à l’issue duquel la Fécafoot a encore attendu près de 30 jours, Le juge des référés a néanmoins jugé que la mise en œuvre de la clause résolutoire par la Fécafoot était manifestement irrégulière », peut-on encore lire.
La décision que conteste ainsi la Fédération Camerounaise de Football intervient à un moment où celle-ci prépare la cérémonie de présentation des nouveaux équipements des Lions Indomptables, le samedi 5 Novembre.