Les avocats de l’attaquant Camerounais actuel Sociétaire de l’olympique de Marseille , ont envoyé un courrier officiel au rappeur camerounais Gaston Abé, plus connu sous le nom de Valséro, en lui indiquant de ne plus mentionner le footballeur dans ses publications sur Facebook.
Le document a été relayé sur la toile en quelques secondes ce 19 mars. L’avocat de Faris Pemi Moumbagna indique avoir été mandaté par son client pour demander à Valséro d’arrêter de faire des publications sur lui. «Notre client qui ne vous connait pas et ne vous a jamais rencontré, refuse fermement que son image et son nom puissent être associés directement ou indirectement aux vôtres», précise la correspondance.
Ce courrier fait référence à une vidéo publiée sur la page de l’artiste le 17 mars. Sur ces images, l’on aperçoit Valséro dans une boutique d’équipements de l’Olympique de Marseille. Il filme le maillot authentique qu’il achète et fait floquer au nom et dossard de Moumbagna. Dans ses propos, l’artiste Camerounais dit apporter tout son soutien au footballeur camerounais.
Au cours de son échange avec le graphiste, Valséro lui pose des questions qui semble l’embarasser, au regard de l’hésitation avec laquelle il répond. «Est-ce qu’il (Faris Moumbagna, ndlr)est beaucoup supporté ici à l’OM? Est-ce qu’on parle de lui?», demande-t-il avec insistance, avant d’ajouter : «Mais j’ai vu quand les mecs (les journalistes,ndlr), ont essayé de le défoncer (brocarder, ndlr) à RMC, disant qu’il n’était pas au top». Des propos que le footballeur n’a certainement pas appréciés. Dans cet extrait vidéo de 6 minutes 30 secondes, Valséro saisit l’occasion de sa présence dans cette boutique de l’OM, pour rappeler la date de son concert à Marseille, le 14 Juin, une date similaire au dossard 14 du footballeur. En rappel, l’artiste Valséro a plusieurs fois affiché son opposition au régime de Yaoundé à travers ses prises de paroles et des capsules vidéos diffusées à travers sa page au quotidien.