Elle a donné ce 8 novembre une conférence de presse pour annoncer la tenue en avril prochain, la première édition du ‘’Forum de l’immobilier 2024’’
La N’FOUNDATION vient de lancer un grand chantier, celui d’améliorer les législations des procédures dans tous les secteurs constitutifs de l’immobilier national. Elle compte, pour y parvenir, recueillir les avis de tous. C’est dans ce cadre qu’elle offre une tribune à travers la première édition du forum de l’immobilier qui se tiendra du 2 au 5 avril 2024 au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé. Ce forum qui va s’étaler sur quatre jours sera ponctué, entre autres, de conférences de presse et d’ateliers. Lesdits ateliers seront « animés par les responsables de structures dont les activités interagissent et impactent avec les secteurs du Foncier, de l’Urbanisme, de l’Agriculture, de l’Industrie et la Commercialisation des matériaux utilisées dans les secteurs susnommés », renseigne la N’FOUNDATION.
La conférence de presse donnée ce 8 novembre à l’hôtel Akwa Palace de Douala visait donc à préparer les hommes et les femmes de média et les divers acteurs du domaine à la tenue de cet événement majeur, qui a pour objectif de permettre de parvenir à une urbanisation harmonisée de notre pays.
« C’est un événement auquel nous invitons tout le monde. Car il ne s’agit pas seulement de la N’FOUNDATION. C’est une question qui concerne toutes les populations», a tenu à préciser Jean Bernard NGATSIMI BETAYENE, le président du conseil d’administration de cette fondation, qui se réjouit par ailleurs de la présence des hommes et femmes de média.
Pr. LEKA ESSOMBA Armand le président du comité scientifique pour sa part, rassure que le comité dont il a la charge a pris la précaution de proposer des échanges qui seront ouverts et accessibles. Davantage, il précisé que les travaux porteront sur les axes tels que les métiers de l’immobilier, le marché de l’immobilier, les structures institutionnelles de l’immobilier et les législations immobilières.
Il sera question au terme des échanges, de permettre à tous les participants de mieux connaitre l’immobilier et les défis liés à ce secteur. C’est dire avec Jean Bernard NGATSIMI BETAYENE, que « ce forum est une initiative citoyenne une activité pédagogique. Toutes les activités qui vont se rapporter à ce forum restent pédagogiques, pour qu’il permette à tout ceux qui vont y assister d’être bien outillés dans le cadre de la question de l’immobilier », a-t-il conclu.