C’est par le biais d’un communiqué signé le mardi 28 février 2023 par le capitaine de vaisseau ATONFACK GUEMO Cyrille Serges , chef de division de la communication, que le public est informé des sanctions à l’endroit du soldat de 2ème classe WOULKAM Baibaien service au 5ème BIR auteur du meurtre de l’enseignant.
Le responsable du décès de l’enseignant de français AYANG KOFTOUING Étienne exerçant au Lycée Bilingue de Kaélé commence à subir les conséquences de son acte. WOULKAM Baibai a été désarmé, démobilisé, sorti de la zone manu-militari et mis aux arrêts à la Compagnie de Gendarmerie de Kaélé. Ce sont là les mesures conservatoires prises dans un premier temps contre le soldat, peut-on lire dans ce communiqué.
Selon des sources, le décès est survenu suite à une violente altercation entre le professeur et 4 éléments du BIR. Par la suite un des 4 éléments a poignardé l’enseignant dont le corps a été conduit à l’hôpital de district de Kaélé.
Toutefois les 3 autres éléments impliqués dans le meurtre ne sont pas tirés d’affaire. A en croire le communiqué : « s’agissant des 3 camarades témoins de la scène, ils sont en cours d’exploitation approfondie à la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Moutourwan ».Une enquête a été ouverte par les autorités locales pour élucider le meurtre.