Le jeune homme de 20 ans a reçu le prix du meilleur guide touristique digital au Cameroun le 30 décembre dernier lors de la cérémonie ‘’ The public vision awards ‘’
22 collaborations, 13 villes parcourues, 35 lieux visités, 15 randonnées effectués, 4 mini documentaires réalisés et plus de 500 images. C’est là le bilan de 2022 de Franck BIKELE. Depuis la création de ses différentes plateformes numériques (Facebook, Twitter, Tik Tok….) en début d’année précédente, il enrichit ses réseaux en photos et en vidéos de ses différents voyages. L’amour pour son pays et pour la photographie a permis à ce qu’il puise vendre la richesse culturelle du Cameroun. Un travail acharné qui lui a valu la distinction de meilleur guide touristique digital à la cérémonie ‘’The public vision awards’’ dans une catégorie qui comptait plus 10 personnes nominés.
Originaire de la région du centre, il a effectué ses études primaires à l’école sainte Catherine d’Etoudi. Très jeune et déjà passionné de lecture, écriture et de journalisme grâce à des livres que lui offraient ses parents, Franck a occupé les postes de président des clubs journal, Francophilie et philosophie pendant ses études secondaires au lycée de Ngousso Ngoulmekong. Puis en 2018 il est admit au concours d’entrée à École Supérieure des Sciences et Techniques de l’information et de la Communication filière communication des organisations où il obtient sa licence professionnelle en novembre 2021.
Dans le but d’apprendre davantage il postule en janvier 2022 pour le Master dans la même école où il étudie présentement. Classé dans le top 100 des personnes influentes en 2022 au Cameroun par l’agence Omenkart, Franck BIKELE est conscient des enjeux et du succès qui frappe à sa porte : « Le succès consiste à reconnaître ses faiblesses et accepter le soutient des personnes qui veulent vous aider». Ainsi nous ne pouvons qu’encourager se genre d’initiative. Car on le dit bien souvent la jeunesse est le fer de lance de la nation.