De nombreux Camerounais ont vécu avec une joie immense la cérémonie d’ouverture devant leur petit écran, avec la conviction que les Lions indomptables réalisent le rêve de sacre mondial en décembre à la fin de cette compétition.
Les regards sont tournés vers le petit écran. Sur la table, il y a à boire et à manger. C’est l’atmosphère observée dans les bars et restaurants de la ville de Yaoundé ce dimanche 20 novembre 2022. La cérémonie d’ouverture de la coupe du monde a une fois de plus réunit les amoureux du ballon rond.
Après une belle cérémonie d’ouverture, les deux équipes à l’affiche à savoir le Qatar et l’Equateur se sont confrontées sur la pelouse pendant 90 min. La rencontre s’achève sur le score de 2 buts à 0 en faveur de l’Equateur, qui s’impose ainsi devant le pays organisateur. N’étant ni déçu ou ravi du score, Jérôme Mbock apprécie le jeu: « je ne supportais aucune équipe. J’ai juste aimé le jeu. Cela dit j’espère que le Sénégal pays africain se trouvant dans cette poule pourra se qualifier pour les 8ème de finales ».
Si certains ont choisi de regarder le match dans les lieux de divertissement, d’autres sont restés scotchés devant leurs télévisions à la maison ou encore via les réseaux sociaux. En attendant la première sortie des Lions indomptables jeudi prochain, les passionnés du ballon rond pourront se délecter des 11 matchs qui se disputeront avant jeudi.