L’homme politique et cadre de l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Progrès (ANDP) est décédé dans la matinée du mercredi 20 mars à Yaoundé.
L’annonce de son décès a été confirmée par sa famille aux premières heures de la matinée. Le juriste de profession a tiré sa révérence à l’hôpital militaire de Douala, après avoir été placé sous oxygène. En un laps de temps, la nouvelle s’est répandue telle une traînée de poudre, au-delà de sa famille politique (l’ANDP), le mouvement sportif a été frappé par cette perte. Abdoulaye Ado s’est plusieurs fois présenté comme un fervent défenseur d’Iya Mohammed, Tombi A Roko et Seïdou Mbombo Njoya, les anciens présidents de la Fecafoot.
Sur les plateaux de télévisions et de radios, il était connu comme un panéliste disponible, et prêt à défendre ses convictions. Fidèle musulman et chef de famille, Abdoulaye Ado quitte ce monde au mois du jeûne de Ramadan. Sa dépouille a été conduite au Complexe islamique de Tsinga pour les commodités et les us en conformité avec la religion à laquelle il a appartenue durant plusieurs années. C’était également le lieu de recueillement pour sa famille, ses collègues, amis et proches. L’inhumation s’est faite dans l’après-midi du mercredi 20 mars, au cimetière de SOA, une banlieue de Yaoundé la capitale.