À une semaine du Match Cameroun -Cap-vert, des incertitudes pèsent encore autour de la préparation de la sélection nationale de football du Cameroun.
Face à la résistance présentée par la fédération camerounaise de football, la tutelle maintien son staff et avance vers les échéances à venir.
Au plus fort de la crise MINSEP-Fecafoot, la réunion préparatoire organisée mercredi au ministère des Sports et de l’éducation physique est devenue le centre, de toutes les attentions. À l’issue de cette rencontre présidée par Narcisse Mouelle Kombi, en présence de Marc Brys, es représentants de la Fecafoot, et les autorités sécuritaires du pays, il en ressort que les 31 lions présélectionnés sont retenus pour la double confrontation. Parmi eux , Jean Charles casteletto, un blessé et quatre autres lions avec des problèmes de passeports. Le ministre des Sports a indiqué que la Présidence de la République appelle à un retour au calme, et a invité par la suite la fédération camerounaise de Football à prendre des dispositions pour faciliter le travail du Staff technique dirigé par le technicien Belge. Marc Brys de son côté a fait le choix de l’hôtel Hilton pour le rassemblement des lions indomptables et le stade de Ngoaekelle servira de cadre d’entraînement. Un autre épisode de ce conflit, a livré sa copie peu après la fin de cette réunion préparatoire. Narcisse Tinkeu Professeur d’Education Physique et Sportive en service à l’Institut national de jeunesse et des sports (Injs), a été affecté par le ministre à Moloundou, une localité située à l’Est Cameroun. David Pagou, Professeur d’éducation physique et sportive a d’abord été mis à disposition par le ministère de l’enseignement supérieur, avant d’être affecté dans la région de l’Est. C’est à Salapoumbé, qu’il fera désormais valoir ses acquis. David Pagou a été nommé au poste d’entraîneur adjoint aux côtés de Martin Ndoungou Mpilé, dans la soirée de mardi, après la vive altercation entre le Président de la fédération, le conseiller technique du ministre des sports et le sélectionneur Marc Brys.