Après 4 jours de mouvance, l’édition 2023 du Festival de la bande dessinée du Cameroun a fermé ses portes le 25 novembre dernier du côté du monument de la Réunification du Cameroun.
Le dernier jour du festival a débuté avec l’atelier jeunesse. Tout au long de cet atelier, il était question pour les formateurs d’apprendre aux tout petits comment créer des personnages rigolos en s’amusant. Une activité qu’ont beaucoup apprécié MEMONJ Michelle et son camarade Ibrallé : « Nous sommes contents d’être ici.
Ça se passe bien, on apprend beaucoup et c’est surtout amusant », on confié, presqu’en chœur, les deux enfants.
Ainsi, de part et d’autre du site dédié à la clôture de l’événement, il y avait des stands pour la vente des livres pour enfants et bandes dessinées, des gadgets et accessoires otakou, des jeux de sociétés africains, du dessins et bien d’autres.
Des souvenirs et produits qui ont été vendus à des prix allant de 500Fcfca et plus. À la Otakutique par exemple, stand dédié aux accessoires otakou importés, son responsable Artprince nous a confié que les affaires ne se sont pas mal déroulées.
Cette dernière journée de festival a également été marquée par une conférence intitulée ô féminin, des dédicaces de bandes dessinées par les auteurs et la finale du concours cosplay.
L’édition 14 n’étant plus que dans les mémoires les regards sont maintenant fixés vers la prochaine édition.