La Guinée Bissau va accueillir à partir du 26 le dernier tournoi qualificatif pour la Coupe du monde de Maracana.
Le communiqué de la Fédération Internationale de Maracana Association (FIMAA) annonce qu’’elle « a le plaisir d’informer le mouvement sportif international, la presse internationale et le public de ce qu’elle organise les 26 et 27 avril 2024, le dernier tournoi éliminatoire zone Afrique de la Coupe du monde de maracana », peut-on lire. Ledit tournoi met en lice trois équipes nationales. A savoir, le Niger, le Sénégal et la Guinée-Bissau. Au terme de ces deux jours de compétition, deux pays vont obtenir leur qualification pour le Maramonde qui va se tenir en à Abidjan. René Tazéré, le superviseur général de la FIMAA avait déjà confié qu’en ce qui concerne « les qualifiés, certains sont déjà connus, depuis la dernière CAN ici à Grand Popo, et huit équipes sont qualifiées. Et il y en a trois qu’on doit prendre dans la zone constituée de la Guinée Bissau, du Sénégal, du Niger » Les deux qualifiés viendront s’ajouter aux autres pour compléter, avec les qualifiés des zones Océannie et Asie, les sélections qui vont disputer la Coupe du monde de Maracana.
Les officiels de ce tournoi quant à eux sont également déjà connus. En ce qui concerne les arbitres, Elisabeth N’guessan de la Côte d’Ivoire et Mamadou Kone du Burkina Faso ont été désignés pour diriger les rencontres. En tant que Commissaire, on retrouvera Anderson Gnagbo de la Côte d’ivoire, tandis que la supervision générale est confiée au Camerounais Herbert Kamgang Doumbissi, assisté de Siaka Sanogo de Côte d’Ivoire.
Mais avant la compétition proprement dite, la Fédération Internationale de Maracana Association (FIMAA) organise ce vendredi 26, une session de formation des officiels techniques des pays participants.