La Fédération camerounaise de Football l’a exclu ce weekend des play off pour double identité.
Le nom du sociétaire de Victoria United figure sur la liste de la soixantaine de joueurs du championnat local suspendus des matchs des plays off qui débutent le 17 mars. Il leur est reproché, des fraudes sur leurs âges. 14 des 19 Clubs de l’élite One sont touchés. Dans le document en circulation, Immersion medias découvre que le jeune footballeur Wilfried Nathan Doualla a déclaré être né le 16 juin 2006 à Douala. Des investigations, ainsi que certains documents auxquels nous n’avons pas encore eu accès indiquent le contraire.
La nouvelle n’a pas laissé indifférents les fans de football qui, de par ses traits physiques avaient mis en doute cet âge annoncé par la fédération camerounaise de football, au moment de sa sélection avec les lions indomptables, pour la coupe d’Afrique des Nations de football en terre ivoirienne.
C’est dorénavant une pilule difficile à avaler pour ce milieu de terrain, convoité par des clubs de football à l’extérieur du pays, depuis son retour de la 34e édition de la CAN. Son club, Victoria United alias “Opopo”, fait partie des huit clubs qualifiés à la phase finale du championnat Élite 1, de la saison 2023/2024. Pour plusieurs observateurs de football, le rapport publié par la Fédération camerounaise de Football lundi matin, jette l’opprobre sur le championnat local, toujours au cœur de nombreuses critiques et tensions.