Réuni ce 8 Mai, le Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football a livré un nouvel encadrement de la sélection nationale fanion avec cependant Marc Brys à sa tête.
Peut-être va-t-on espérer tourner définitivement la page. C’est que le Communiqué final de cette session d’Urgence de la Fécafoot a donné comme « entraineur sélectionneur, Monsieur Marc Brys, assisté de Monsieur Joachim Mununga et de Monsieur Giannis Xilouris (analyste vidéo) », peut-on lire d’emblée, en ce qui concerne l’encadrement technique. Par la suite on retrouve « entraineur Adjoint N°1 Monsieur Ndtoungou Mpile Martin ; entraineur Adjoint N°2, Monsieur Pagou David ; Entraineur des gardiens de buts Monsieur Kameni Idris Carlos », peut-on encore lire.
Il faut alors espérer que cet encadrement technique laisse envisager un consensus. Mais on est forcé de remarquer, au delà de l’espoir, que ce nouvel encadrement comprends de profonds changements par rapport à l’encadrement technique décidé par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi. La première remarque est la disparition de François Omam Biyick et Ashu Cyprien Bessong des postes d’entraineur Adjoint N° 1 et 2. Mais il y a également Alioum Boukar, dont le poste d’entraineur adjoint chargé des gardiens de buts est confié à Idris Carlos Kameni.
Mais les différences ne se limitent pas là. Benjamin Banlock, Hervé Mveng et Dany Nounkeu perdent respectivement leurs postes de Coordonateur et Coordonateur adjoint, puis team manager. Ils sont remplacés, dans l’encadrement livré par la Fédération Camerounaise de Football, par Benoit Anbgwa et Serge Pensy, puis Nicolas Alnoudji. Au poste de team Press Officer, La Fécafoot conserve Thierry Ndoh, au lieu de Germain Noel Essengue. Comme agent de liaison, Monsieur Lobe Keller disparait, au profit d’Arnold Ebolo. Sur le plan médical, la Fédération camerounaise de football a jeté son dévolu sur Docteur Fotso Gwapab.
Il faut cependant dire que la deuxième résolution stipule que « le Comité d’urgence, à l’unanimité de ses membres, donne instruction au Président de la FECAFOOT de communiquer, en extrême urgence, la liste des membres de la structure d’encadrement ainsi désignée au MINSEP et à la FIFA ; de procéder à la confirmation des actes de prise se fonction des personnes désignées », est-il écrit. Cependant, la Fédération camerounaise de football, « faisant suite à la recommandation de la FIFA, le Comité d’urgence, à l’unanimmité de ses membres, donne mandat au Président de la FECAFOOT à l’effet de créer un groupe de travail chargé de la relecture de la Convention MINSEP/FECAFOOT et faire des propositions de révision de ladite convention », peut-on encore lire, en attendant les nouveaux développements de ce feuilleton entre la Fédération camerounaise de Football et le Ministère des Sports et de l’Education physique.