C’est à la demande de la FIFA que la fédération camerounaise de football entend procéder dans les prochains jours, à la nomination aux postes d’encadrement des lions indomptables de football.
Le comité exécutif de la Fecafoot s’est réuni en urgence le lundi 6 Mai. À travers un communiqué rendu public, l’on apprend que ses membres ont échangé sur la nomination du Staff technique de l’équipe nationale fanion de football.
À l’origine, selon le même document, la fédération internationale de football association, a saisi l’exécutif de Tsinga par correspondance, pour lui demander de prendre ses responsabilités dans la nomination du nouvel entraîneur-sélectionneur. Et la Fecafoot a décidé de s’engager <<formellement à mettre en œuvre toutes actions succeptibles de sauvegarder le respect des textes de la FIFA ainsi que les lois et règlement en vigueur au Cameroun>>.
Ce communiqué de presse relance la polémique qui est née depuis le 2 avril autour de l’encadrement de cette sélection. Les 28 avril et 2 Mai, la Fédération Camerounaise de football a pris part aux réunions de travail initiées par le Premier ministre chef du gouvernement. Avec les récentes nomination à la Fecafoot, l’on pensait déjà avoir retrouvé l’accalmie.
Les jours qui s’annoncent n’augurent rien de concret, même si la Fecafoot n’a pas indiqué explicitement qu’elle procédera à la nomination de l’entraîneur sélectionneur des Lions indomptables et <<l’interpellation écrite>> dont parle la fédération n’a pas été mise à la disposition du grand public, à nouveau inquiet.