Pour cette 39ème édition de la journée Internationale dédiée aux droits des femmes, cette université a organisé un ensemble d’activités à l’honneur de la mère de l’humanité.
Toutes vêtues d’étoffe de couleur verte, les dames de cette université privée situé au quartier Nyom à Yaoundé, ont commémoré la journée dans une ambiance conviviale. C’est à l’amphithéâtre Georges Mbarika que tout s’est déroulé. Au programme, conférences débats, sketches, danses, acappella ont meublé la cérémonie. Au cours de cette cérémonie, elles ont reçu des encouragements de la part du recteur de l’établissement Pr Jean Emmanuel Pondi.
Aussi , dans la mouvance la célébration, le mercredi 6 mars 2024 l’association des étudiants a organisé une conférence. Tout au long de celle-ci, des sujets tels que : l’entreprenariat de la femme, la dépigmentation, le harcèlement et les abus faits aux femmes ont meublé les échanges. Des jeunes femmes entrepreneurs sont venues parler de leurs expériences.
C’était le cas de l’entreprise Afri-culture spécialisé dans la confection des vêtements traditionnels ou encore de miss Albinos 2023 Béatrice Fogue qu’il fait également dans le stylisme. Une double casquette de miss et de femme entrepreneure qu’elle porte avec fierté : « Je me suis lancée dans l’entreprenariat en 2023. Le conseil que je peux donner aux jeunes filles c’est d’oser et de ne pas se dire que je ne peux pas y arriver ». Après cette édition qui a été un succès le rendez-vous est donné pour l’année 2025.