La sélection nationale féminine s’est inclinée ce lundi soir devant les super Falcons du Nigéria (0-1) à Abudja.
C’est une sortie décevante pour les fans de football. Lamine Mana, Aboudi Onguene et leurs coéquipières ont été battues au stade Mko Abiola d’Abudja. Dès l’entame de la rencontre, les super Falcons ont donné le rythme, avant d’ouvrir le score à la 14e minute, grâce à son attaquante Esther Okoronkwo. Avec ce but d’avance, la sélection nationale féminine de football du Nigéria, est restée incisive tant sur le plan offensif que défensif. Les Lionnes indomptables ont essayé en vain de revenir au score. Mais malgré les assauts répétés en fin de première période et à la deuxième mi-temps, les Nigérianes ont gardé leur cage inviolée.
Les choix du coach Jean Baptiste Bisseck au cours de ce match retour de la 3e journée des éliminatoires, n’ont pas aidé l’équipe, de l’avis de plusieurs supporters.
Il lui est reproché des erreurs de classement avec son 11 entrants disposé en 4-2-1-3, ainsi que la présence sur le banc de touches des joueuses capables de faire la différence dès l’entame de la rencontre.
C’est davantage une équipe du Cameroun érintée et placée hors d’état de nuire qui a affronté le Nigeria. L’espoir créé par le match Nul (0-0) à Douala en aller,s’est envolé. Les Lionnes indomptables de football n’iront pas à Paris cette année, et leur adversaire le Nigeria disputera la 4e et dernière journée des éliminatoires dès le mois d’Avril.