La vice Capitaine des Lionnes indomptables de football ne prendra pas part à la double confrontation contre le Nigéria prévue les 23 et 27 février 2024.
Nchout Njoya Ajara est blessée et ne pourra pas être alignée dans l’effectif du coach Jean Baptiste Bisseck. La nouvelle a été rendue publique par le Team Media Officer Jean Marie Nkoussa. C’est un coup dur pour les inconditionnels de la sélection nationale féminine de football. Mais Alberto Nwaha reste optimiste. « C’est une joueuse très capitale. Nous savons bien comment avec sa technique de jeu, et ses méthodes elle fonctionne. Je crois que dans une certaine mesure, nous pouvons faire face à cette équipe du Nigeria », espère-t-il..
Avec ce forfait de l’une des pièces maîtresses du dispositif habituel du coach Jean Baptiste Bisseck, il faudra se réajuster pour des résultats satisfaisants. « Le coach à ce moment doit inculquer la rage de vaincre à ces lionnes là, et faire confiance aux joueuses locales» , suggère Armando Pangop, dans un échange avec ses amis.
Pour pallier cette abscence, Jean Baptiste Bisseck a convoqué Flora Kameni, l’attaquante de FC Ebolowa.
Les super Falcons du Nigéria ont toujours été un adversaire difficile pour les Lionnes Indomptables. La double confrontation à venir est d’un enjeu capital et les supporters croient à un sursaut d’orgueil.
«Triste pour ma blessure, mais confiante de la capacité et la détermination de mes coéquipières à aller arracher ce ticket précieux pour le prochain tour des éliminatoires des JO Paris 2024», a publié Nchout Njoya Ajara sur les réseaux sociaux.
Le coup d’envoi de cette rencontre aller contre le Nigéria sera donné à 18h ce vendredi, au stade de la Réunification de Bepanda à Douala. Le match retour se disputera au Nigeria.