C’est par le biais d’un communiqué signé le 13 mars 2023 par Massena Ngalle Bibehe que l’opinion publique est informée des dispositions adoptées face aux actes criminels perpétrés sur la nationale numéro 3.
4 suspects interpellés, rétablissement de la circulation entre Edéa et le pont sur la Dibamba, opération de bouclage de la zone et maintien d’un dispositif de patrouille mixte sont quelques dispositions prises par le ministère des transports après les récentes attaques survenus sur l’axe Yaoundé-Douala. En effet, dans la nuit du 12 au 13 mars 2023 des individus non-identifiés ont attaqués les bus des agences Prestige Voyage et de Touristique Express ainsi qu’une voiture personnelle en direction de la capitale politique du pays.
D’après nos sources, ces individus lancent des pierres pour détruire les pare-brise des véhicules causant ainsi leurs arrêts. Par la suite ils procèdent aux dépouillements des passagers en les dépossédant de leurs objets. Les autorités compétentes mises au courant de la situation, l’objectif est celui de : « traquer et sanctionner aussi sévèrement que le prévoit la loi » tel que souligné dans le communiqué du Ministre des Transports Ngalle Bibehe. Cependant un autre signal d’alerte s’est fait attendre du côté de Bafia sur l’axe Yaoundé-Bafoussam théâtre d’actes criminels du même genre.