Ces fonctionnaires et agents de l’État ont été licenciés de la fonction publique, à travers un arrêté signé ce 10 décembre par le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative.
Cette décision s’inscrit dans la continuité de l’opération de comptage physique des personnels de l’État engagée par le ministère de la fonction publique et de la réforme administrative. En conformité avec <les très hautes directives du Président de la République>, ces fonctionnaires et agents de l’État sont révoqués pour <absentéisme chronique>, selon la note d’information rendue publique ce 10 décembre par le chef de ce département ministériel, Joseph Le.
Au mois de novembre 2024, 3 577 personnels ont été radiés pour le même motif. Après la phase contentieuse de cette opération, l’expulsion de 450 fonctionnaires et agents de l’Etat a été décidée, portant ainsi le nombre de licenciements à 4027. Les personnes concernées peuvent faire recours auprès du conseil supérieur de la fonction publique. Jusqu’à nouvel ordre, leurs soldes demeurent suspendus
