Samuel Eto’o a reçu en audience le nouveau représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) ce 19 juin, au siège de la Fédération.
Dix nouveaux stades sortiront de terre au Cameroun. Les deux personnalités ont échangé sur des sujets d’intérêt commun, parmi lesquels la construction de ces infrastructures sportives. Il s’agit d’un projet initié le 4 août 2022 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. La branche onusienne avait alloué au cours de l’année dernière, 1,5 milliard de francs Cfa, pour 2 stades de proximité à Kousseri et Bamenda. Pour ces terrains de jeu, les travaux sont déjà en cours. Avec Aliou Mamadou Dia, le Président de la Fédération Camerounaise de Football a revisité des pistes de financement pour ce projet innovant. Ils invitent les bailleurs de fonds à se joindre à eux dans cette initiative, pour le bien-être de la jeunesse camerounaise.
L’une des promesses de campagne du goaléador camerounais était la construction des stades de proximité dans les 10 Régions du pays. Ce projet va donc en droite ligne avec son agenda qui vise à redonner au football camerounais toute sa grandeur. Il estime que ces stades permettront de détecter de nombreux talents dans les régions reculées du pays car, ils pourront pratiquer le sport dans de meilleures conditions. Cependant, il faut encore environ 7 milliards de francs Cfa pour que la construction des 8 autres stades puisse aussi débuter.
Un engagement personnel
L’ancien capitaine des Lions indomptables a annoncé ce même lundi, la rénovation du stade Ayem de Bafia. La construction de cet édifice se fera grâce au financement personnel du Président de la Fecafoot. L’annonce a été faite au cours d’une réunion avec les présidents de la ligue départementale du Mbam-et-Inoubou. Pour ce cas précis, il fait savoir que les travaux seront lancés ce jeudi, 22 juin 2022.