À peine rétabli dans ses droits la fédération camerounaise de danses sportives est assimilées est déjà à pied d’œuvre.
C’est une course express contre la montre que le président de la fédération camerounaise de danses sportives et assimilées Léandre ASSILLA TSED a lancé depuis quelques semaines.
Après de longs mois d’inactivités dues à un contentieux post électoral qui a gelé les activités du nouvel exécutif, la lueur d’espoir est venue de la décision du ministre des sports et de l’éducation physique narcisse Mouelle KOMBI qui, après examen du recours gracieux préalable introduit par le président Léandre ASSILLA TSED autorise ce dernier à poursuivre ses activités à la tête de la fédération.
Le président et son équipe ne se sont pas donné le moindre temps de répit. Une semaine après la correspondance du ministre des sports et de l’éducation physique, les responsables de la FECADANSA tiennent le premier conseil d’administration. Quatre jours plus tard c’est le lancement officiel de saison, couplé aux sélections nationales pour les jeux africains qui se tiendront au mois de mai du côté du Maroc. Au terme des sélections, quatre B-BOYS (danseur de break dance) ont été présélectionnés pour un stage préparatoire. Le break dance faisant désormais partie des disciplines olympiques les qualifications des danseurs camerounais pour les jeux olympiques Paris 2024 pourraient être le premier coup d’éclat du nouvel exécutif sur le plan national.
Le calendrier est connu, la première journée du rang King national est prévue pour le 6 mai et la coupe du Cameroun quant à elle se disputera en septembre. Un Calendrier serré, pour lequel il va falloir appuyer sur l’accélérateur.