Arrivés en vague, les randonneurs de la première édition ont déposé leurs valises dans la ville de Yabassi en ce début de journée 12 novembre 2022.
C’est à bord des voitures que les différents groupes de randonneurs ont quittés la ville de Douala aux environs de 7h du matin. Après les 47 premiers kilomètres de route, la caravane marque un premier arrêt au lieu-dit carrefour Bonepoupa. Un escale qui permet aux randonneurs de se dégourdir les jambes. Mais ils ont également pu s’offrir, le temps de cette pause, les plaisirs de la localité. Viandes de brousses (singes, lièvres), mitoumba sont quelques menus dégustés à l’occasion. Mais il y a encore 57 kilomètres à parcourir avant d’arriver à Yabassi.
C’est sous un ciel bleu et un soleil ardent que le deuxième plus grand département du littoral a accueillis ses fils et filles vivants dans d’autres villes et les étrangers. C’est à Batika au carrefour école qu’ils ont déposé leurs valises avant de prendre la direction de la rivière Batika pour se rafraichir. Ce fut un premier moment d’échange et de partage à Yabassi. Une occasion pour les visiteurs de faire davantage connaissance. Les photos pour immortaliser ces moments étaient au rendez-vous. De retour de la rivière, les randonneurs se sont reposés pour la plupart. Pendant ce temps certains membres du comité d’organisation mettaient tout en œuvre pour que le déjeuner (sauce de poisson) soit prêt à leurs réveils. L’arrivé et l’installation faites, les regards sont tournés vers les activités de ce soir à la chefferie du deuxième degré, avec des activités comme chants, danses, récits de contes.
Contenu intéressant, beaucoup de courage à cette jeune équipe déjà pétrie de talent…
Merci Monsieur.