Le Youth leadership heforshe club du groupe scolaire Ladybird a célébré le 1er novembre 2023 l’égalité de genre. Cette initiative a reçu le total soutien des Soroptimistes , avec la présence de la présidente de l’Afrique centrale et son état major.
L’initiative est louable et porte la marque de l’organisation non gouvernementale Soroptimist international Africa fédération. Le groupe scolaire Ladybird de Yaoundé a été le siège de cette rencontre qui accorde une importance particulière à la place de la femme.
Ce rendez-vous qui s’est ouvert avec le nouveau mois à été l’occasion pour les apprenants de montrer l’effectivité de cette cause noble dans leur établissement, mais aussi leur attachement au principe d’égalité de genre tel que voulu par l’organisation des nations unies pour l’atteinte des objectifs de développement durable.
Fondée en 1921, Soroptimists international est un mouvement de volontaires installé dans 120 pays avec environ 66 000 membres. La défense des droits des humains et l’égalité de genre est au cœur de son plaidoyer. C’est dire qu’ à travers cette rencontre, les jeunes ont développé des thèmes au tour de légalité, le respect de femme et l’aptitude des femmes à pouvoir plusieurs choses.
Sketch, présentations et chorégraphies qui rappellent à la jeune fille qu’ « elle a le droit de briller » ont agrémenté la rencontre .
Pour Bernice Mengot vice présidente de la SIAF et sa suite, c’est un plaisir de voir l’état d’avancement et l’implication des jeunes en faveur de l’égalité de genre « nous sommes heureuse de voir à quel point les enfants comprennent qu’ être une femme est une force et chaque jeune fille a le droit d’avoir de grands rêves et les réaliser »
La cérémonie s’est clôturée avec une remise de cadeaux aux élèves et une suite de la tournée pour la ville de Douala dans la même mouvance.
Nous sommes forte les femmes et filles etnous resterons
A entre aide surtout les démunies de la société Bon vent a nous tous
Salut à toutes les soroptimists du Monde er celle du Mali
Club lumière Bamako
Nous sommes forte les femmes et filles et nous restons forte pour les femmes et filles démunies
Restons unis pour relever le défi
Salut à toutes les soroptimists du Monde etcelle du Mali
Club lumière Bamako