Felix Boum, son président a offert lundi 5 Aout 2024 une salle d’informatique à l’école primaire située à PK 13 dans le cinquième arrondissement de la ville de Douala.
Les élèves de l’école primaire du groupe scolaire Fokoua trouveront une belle surprise à la rentrée. Félix Boum, et Michel Foukoua, respectivement Président de la Fondation Madame Boum Louise pour l’Education, et Fondateur du Groupe scolaire Fokoua, ont procédé le 5 Aout, à l’inauguration d’une salle d’informatique de dernière génération dans leur établissement.
Ils auront alors le privilège de recevoir leurs cours pratiques d’informatique dans une salle constituée, entre autres, d’une vingtaine d’ordinateurs complets, un video projecteur, mais également une connexion internet à haut débit. Un don pour lequel la directrice de cette école a tenu à « exprimer toute ma gratitude à la Fondation Mme Boum Louise pour l’Education. Cette salle d’informatique va nous permettre d’être plus efficaces dans l’enseignement de cette matière, pour le plus grand bien de nos élèves », a-t-elle remercié avant de rassurer que « nous allons en faire bon usage ».
L’inauguration de cette salle d’informatique n’est autre que la suite d’un long processus engagé depuis une dizaine d’année déjà, par Félix Boum, le Président de la Fondation donatrice. Mais elle a davantage été une occasion de fierté pour Michel Fokoua, le Fondateur du Groupe scolaire bénéficiaire. « Je suis fier de toi, car tu es en train de continuer l’œuvre de ta mère », a-t-il déclaré. Ouvrant ainsi la voie à l’évocation de la vénérable feue Mme Boum Louise, génitrice du président de la Fondation Madame Boum Louise pour l’Education, et mère de beaucoup parmi les invités présents à cette cérémonie. Le fondateur du Groupe scolaire Fokoua a par la suite confié qu’il «remercie le ciel de m’avoir accordé assez de vie pour vivre ce moment », a-t-il dit à l’endroit de Felix Boum, dont le parcours scolaire a été marqué par un passage au Collège du Soleil de Logbessou, le tout premier établissement du groupe scolaire Fokoua.
Le donateur pour sa part a rappelé que « ce qui se passe ici est l’aboutissement d’un long processus. Le chemin a été long. Et beaucoup reste à faire. Mais je suis heureux de pouvoir aujourd’hui procéder à cette inauguration » s’est il satisfait. Davantage, « je tiens également à remercier tous ceux qui participent à la réalisation des projets de la fondation pour leur travail acharné », a conclu Félix Boum.