À l’aube du 31 décembre, la ville dynamique de Douala se prépare à finir l’année de manière saine et festive avec la 4e édition de Footstyl’. Une initiative unique, combinant une marche sportive revigorante et une méga session de Zumba énergique, promet de rassembler la communauté dans une célébration active dès 6h00 au collège de Salle.
Les participants auront l’occasion de démarrer la journée du bon pied en rejoignant cette marche sportive, dont l’itinéraire se déploie sur 8km à travers les rues animées de la ville de Douala. Avec un départ prévu au Collège de la Salle, la marche sportive va passer par le rond-point 4e, puis le Rond-point Deido, le lieu dit 3 boutiques, le feu rouge, le carrefour Agip, le marché mboppi, le carrefour 2 églises, l’immeuble sapeur, l’ancienne porte la Quintinie, la boulangerie Saker, et le lycée d’Akwa, pour passer par la direction générale MTN avant le retour au collège de la salle. Encadrée par des professionnels de la santé, cette activité promet une ambiance conviviale tout en favorisant la forme physique et le bien-être.
Par ailleurs, il est également prévu une méga session de Zumba qui va accueillir les participants à leur retour à l’esplanade du collège de la Salle. Avec des instructeurs de Zumba certifiés et des artistes en Guest, pour une playlist entraînante, la foule se laissera donc emporter par les rythmes festifs tout en brûlant des calories et en vivant une expérience unique.
L’événement est ouvert à tous les âges et niveaux de fitness. Les inscriptions peuvent être effectuées en ligne ou sur place le jour de l’événement. Un T-shirt commémoratif, de l’eau, mais aussi un petit déjeuner seront offerts à chaque participant.
La Marche Sportive et la Méga Zumba du 31 décembre à Douala s’annoncent comme une manière exceptionnelle de clôturer l’année en beauté. En alliant activité physique, convivialité, énergie positive et rencontres, cet événement promet de créer des souvenirs mémorables et de marquer le début d’une nouvelle année sous le signe de la santé et du bien-être.