L’Union des Cyberjournalistes du Cameroun (UCC) organise les 28 et 29 novembre prochains un séminaire de formation sur la production de l’information en ligne et citoyenneté.
La fondation Friedrich Ebert à Yaoundé au quartier Bastos abritera ce séminaire de formation de deux jours que tient l’UCC sous la houlette de son président le Pr Baba WAME.
Au programme 3 modules d’apprentissage. Le premier concerne les principes généraux d’écriture en ligne. Il sera animé par le Pr Baba WAME. Tout ce qui concerne les différents types d’écritures en lignes sera abordé. En passant par les référencements et les genres et styles d’écritures . Le deuxième module portera sur la vérification de l’information en ligne et les principaux outils de fact-cheking, une partie qui sera animée par Danièle Mengue Bandolo. Elle va mettre l’accent sur les enjeux de la vérification de l’information en ligne d’une part, d’autre part sur comment procéder à une vérification de l’information. Enfin le troisième module qu’animera Serge Tchinda Kelenfack parlera de la sécurisation des médias en ligne. Il abordera les questions de stratégies, d’outils et de bonnes pratiques pour une gestion responsable et protégée de son site web.Il est également important de rappeler que le Pr Baba WAME aura un autre module concernant la certification des sites web camerounais.