L’Association des Jeunes Dynamiques et Solidaires organise du 19 au 27 novembre 2022, la 10ème édition du festival ‘’Sahel Week’’, à l’esplanade de la mairie de Yaoundé 1 et au stade d’Etoudi.
« Culture, unité nationale et développement socio-économique dans un contexte de crise », tel est le thème retenu pour la messe promise 2022 du festival Sahel Week, placé sous le haut patronage du ministère des Arts et de Culture, avec le parrainage de Monsieur Jean Marie ABOUNA, le Maire de Yaoundé 1er.
Durant neuf (09) jours, l’événement culturel dont le but est de contribuer au développement du Cameroun, remettra un goût du jour, l’art culinaire septentrional. Sont également au programme, de nombreuses activités parmi lesquelles, une fantasia, des spectacles et des foires d’exposition, du sport et soirée de gala. «Il faudrait déjà que cette culture s’ancre véritablement dans des valeurs qui nous sont chères, c’est-à-dire, l’unité nationale et le vivre-ensemble. À partir de là, nous pourrons développer des contenus assez forts.» Explique Dr. TAMI YOBA un intervenant.
Rappelons par ailleurs que cet événement intervient au moment où le Cameroun fait face à des difficultés sécuritaires, alimentaires et environnementales. Pour le Maire de Yaoundé 1, Jean Marie ABOUNA, la culture est l’essence d’un peuple. «La culture c’est notre histoire, la culture c’est notre présent et la culture c’est notre avenir.»
Une aubaine pour les populations d’ici et d’ailleurs de venir découvrir les richesses culturelles des peuples de la région du Nord Cameroun déportées pour la circonstance dans la région du Centre.