L’édition 2025 du Cameroonian Cultural Network s’est clôturée ce samedi 6 décembre 2025 au CIPCA, sis au quartier Omnisports à Yaoundé.
Après les 6 mois de tournée nationale sur 40 dates dans 8 des 10 régions du pays, ayant permis de mettre en lumière les 10 artistes lauréats du Cameroonian Cultural Network 2025, les activités se sont achevées avec une soirée de clôture à laquelle étaient présents les différents partenaires, les journalistes, les artistes ainsi que des amoureux de la culture camerounaise.

Au programme, il y avait la présentation des statistiques représentatives du CCN 2025, une conférence de presse avec les membres du board CCN, la projection des vidéos du board et le récapitulatif des tournées CCN 2025. Durant l’événement, le CCN et ses différents partenaires ont pris la parole tour à tour pour présenter ce réseau national, dédié à la professionnalisation et à la valorisation des acteurs culturels, créé en 2021.

Ils ont fait le point sur l’édition 2025 qui a presque atteint les 6 différents objectifs fixés au départ, à savoir : diffuser les œuvres des artistes lauréats dans au moins 9 villes du pays, sélectionner et accompagner 10 artistes à travers un appel à projets national, renforcer les capacités des artistes et des espaces culturels, soutenir les espaces partenaires, déployer une stratégie de communication multicanal et organiser deux événements majeurs : la soirée de lancement à Douala et la soirée de clôture à Yaoundé.

Ainsi, de ce qui précède et de ce qui a été fait comme travail sur le terrain durant ces 6 mois par le CCN, tout porte à croire que les objectifs ont presque été atteints. La cérémonie s’est achevée avec la visite de l’exposition dédiée au moto-taxi au CIPCA. Un cocktail dînatoire et des prestations artistiques ont clôturé l’événement.
