L’équipe senior de football du Cameroun affrontera la Namibie le 24 mars prochain avec l’absence 4 joueurs majeurs. Un match comptant pour la troisième journée éliminatoire de la CAN 2023.
Vincent Aboubakar, choupo-Moting, Toko Ekambi et Fai Collins sont tous forfaits pour le match allé Cameroun-Namibie. Un gros coup pour l’attaque camerounaise qui se voit privée de ses 3 pépites. Pour pallier à cette situation le sélectionneur Rigobert Song a fait appel à trois joueurs locaux (Emmanuel Mahop, Etta Bawak et Mbahbi Marcelin) un choix qu’il a justifié dans une interview accordée à la Facafoot TV : « je pense qu’il faudrait qu’on fasse confiance aux joueurs locaux. Il y avait deux en coupe du monde aujourd’hui trois. Peut-être dans le futur il y en aura plus. ».
Pour rappel Vincent Aboubacar est sous le coup d’une sanction de la FIFA suite à son dernier carton rouge en sélection nationale lors de la coupe du monde. Choupo-Moting et Toko Ekambi sont absents pour des raisons de santé. Choupo-Moting pour un mal de dos et Toko Ekambi victime d’une élongation aux ischio-jambiers. Quant à Faï Collins les raisons de son absence ne sont pas toujours connues.
Cependant les Lions indomptables se préparent sereinement. Ce mardi 21 mars 2023 à 17h ils ont procédés à une séance d’entraînement ouverte aux publics et aux médias du côté du stade de Ngoa Ekelle.