Avec leur victoire 3-0, les Poulains de Rigobert Song ont pris la tête du groupe D pour les éliminatoires de la Coupe du Monde
Les Lions indomptables peuvent attendre sereinement la rencontre qui va les opposer à la sélection de Libye mardi prochain pour la deuxième journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde. Les poulains de Song Bahanag ont pris le dessus sur la sélection nationale de l’Ile Maurice de manière satisfaisante. Avec les 3 buts marqués, Zambo Anguissa et ses coéquipiers se sont arrogé la première place du groupe D, devant la Lybie qui n’a pu s’imposer qu’avec un but. De quoi conforter un peu Rigobert Song, qu’une nouvelle victoire mardi prochain serait une bonne option.
Les Lions Indomptables ont d’ailleurs montré leur volonté de se porter rapidement vers l’avant dès le début de la rencontre. Ils ont obtenu le premier corner de la partie avant la deuxième minute, mais la défense mauricienne a tenu bon. Les Lions se mettent alors à essayer de transpercer cette défense qui reste bien en place grâce à quelques maladresses des poulains de Song. Et il faut toute la classe d’André Onana pour empêcher les Mauriciens d’ouvrir la marque à la 5ème minute. Les Lions gardent cependant le contrôle de la rencontre, sans arriver à trouver le chemin des filets.
Christopher Wooh et les lions n’entendent pourtant pas retourner aux vestiaires sur le score de zéro but partout. Il passe tout près de l’ouverture du score à la 44ème minute. Mais son coup de tête est arrêté par le gardien Mauricien. Infatigable, il revient à la charge une minute plus tard avec une série de dribles qui débouchent sur un tir repoussé par le gardien. Mais Brian Mbeumo reprend de la tête, puis du pied, pour arriver à ouvrir le score et permettre aux poulains de Rigobert Song de mener 1-0 à la mi-temps.
Des le retour de la pause, les Lions indomptables s’installent à nouveau dans le camp des Mauriciens qui ont alors de plus en plus de mal à ressortir le ballon face au pressing des Camerounais. Le Club M arrive cependant à résister jusqu’à la 87ème minute, où Kevin Nkoudou réussit enfin à marquer son premier but en sélection. Et là encore, il y a la participation de Mbeumo, comme passeur décisif.
Kevin Nkoudou n’est cependant pas le seul Lion à ouvrir son compteur de but en sélection ce soir. Il est imité en cela par Franck Magri à 90+2’, pour offrir une victoire de 3 buts à 0 aux les poulains de Song, au terme d’un match au cours duquel les gardiens camerounais se sont ennuyés, à l’instar de Fabrice Ondoa qui, entré en cours de jeu, n’a eu aucun arrêt à faire.