Depuis 2017, Médiatude récompense et encourage tous les hommes de médias qui se sont démarqués d’une manière ou d’une autre tout au long de l’année.
Après deux années d’interruption due à la pandémie à Coronavirus, les « AWARDS DES MÉDIAS » renouent avec la scène. La 6ème édition s’est tenue ce 11 mars 2023, à Canal Olympia. Les prix ont été remis dans vingt-deux (22) catégories au total pour ces Awards des Médias édition 2022. Avec une nouveauté, le Prix Martinez ZOGO. Afin de récompenser le travail de tous ces journalistes qui sont pour la lutte contre la corruption, les détournements de fonds publics. Le prix meilleur plateau de journal TV est attribué à la chaîne de télévision Balafon.
Le prix commentateur radio / TV revient à Charles Douglas NDEMBA. Le prix animateur radio / TV est attribué à Boris BANGTEKE. Franck Durock TASSONKENG est sacré reporter préféré. Esther Maël remporte le prix animatrice préférée. Le prix de la web série préférée des médias est attribué à Neil Cruz Comédie. Le prix Spécial Martinez ZOGO, est remis à Charly TCHOUEMOU, Rédacteur en chef de Amplitude FM. Isabelle Carole NZOUPET remporte le prix émission TV préférée pour 10/12, le Zénith.
Le prix journaliste préféré des internautes revient à Serge Alain OTTOU. Julienne Berthe BASSAÏ est élu présentatrice préféré de journal télévisé. Aristide MONO décroche le prix de l’invité TV préféré. Alain Ghislain KANGA quant à lui, est le présentateur préféré de JT. Yolande BODIONG et Marthe NGO MOUAHA (Dinaly), reçoivent toutes les deux un prix spécial aux Awards des Médias en raison de leurs efforts abattus dans l’entreprenariat médiatique. Radio Foot International remporte le prix de l’émission étrangère préférée. Le Journal Ecomatin reçoit le prix présence web. Alain Denis IKOUL reçoit au nom du magazine sportif CFOOT, le prix page sportive préférée. Le prix de la page culturelle préférée est décerné à BIMSTR. Les lauréats se disent très émus envers Médiatude. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.