Le jeune joueur d’Éding Sport de la Lekié est parmi les joueurs présélectionnés pour le Chan 2023 qui va se jouer en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.
Tel un oiseau, Samuel Somb prépare son nid. Il y va lentement mais sûrement. Son profil a retenu l’attention de l’entraîneur national des lions A prime. Pour une première sélection, Alioum Saïdou marque son nom chez les réservistes. Le joueur ne fait pas partie de la délégation qui a débuté le stage ce lundi 12 décembre à Mbankomo. Mais Il demeure tout de même une option que le coach pourrait introduire dans le groupe avant le début de la compétition prévue le 13 janvier prochain en Algérie.
Le défenseur de métier débute sa formation de footballeur au sein de la fondation Samuel Eto’o en 2010 où il fera 2 années. Il ira ensuite poursuivre son apprentissage chez Assed football Club Académie jusqu’en 2015. Après l’obtention de son Baccalauréat (GCE/AL) en 2020, il rejoint la fondation Idriss Carlos Kameni avec laquelle il jouera la ligue régionale du Centre. Ayant fait toutes ses classes dans les académies de football, il a développé de nombreuses qualités. Ces qualités lui ont permis d’atteindre le plus haut niveau du football camerounais en club. Il s’engage avec le club de première division Apejes de Mfou en 2021. Club avec lequel il ne fera qu’une seule saison.
Durant son passage dans la Mefou-et-Afamba, il se démarquera par son agressivité, son jeu aérien, sa vitesse, ses relances et son aisance technique. En fin de contrat avec le vainqueur de la coupe du Cameroun 2016, il dépose ses valises à Eding Sport de la Lekié ; club dont il devrait porter le maillot durant deux saisons.
C’est dans la ville de Garoua que l’originaire du département de la Sanaga maritime voit le jour le 22 mai 2001. Il y revient en tant que footballeur et intègre le club Gazelle de Garoua en 2019. Du haut de ses 1,88m de taille, l’ex sociétaire de Aigle Royale de la Menoua (2018-2019) se dit prêt à faire valoir tous ses atouts pour servir sa République. Il travaille sans relâche pour atteindre le sommet. Au vu de son parcours, la courbe de progression est croissante. Petit à petit il se fait un nom dans l’univers du football camerounais.