Célestin Ndjamen, le président national de l’Alliance Patriotique et Républicaine jette son dévolu sur Éric Maxime Choupo-Moting.
Les Lions Indomptables du Cameroun vont faire leur entrée dans la compétition le 24 novembre prochain, lors d’un match qui les opposera à la Suisse. Tout comme le Président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o, le coach veut rester optimiste quant à une éventuelle probabilité pour le Cameroun de rentrer la tête haute. Et cet effet, le staff technique voudrait tout jouer à son avantage. Mais pour Célestin Ndjamen, le Président National de l’Alliance Patriotique et Républicaine, « Faire jouer Vincent Aboubakar en lieu et place de Choupo-Moting n’est ni intelligent, ni stratégique, ni raisonnable.» Compte tenu de leurs performances actuelles, «Aboubakar est fini hélas à 30 ans seulement, j’en suis profondément navré, c’est pourtant mon préféré mais il faut revenir sur terre, l’équipe nationale ne doit classer que les meilleurs, strictement les meilleurs du moment et rien d’autre.» Ajoute-t-il.
Pour le Président de APAR, « il faut être réaliste. » Dans la mesure où si l’on en croit ses propos, «Abouchou le sait, il ne peut rivaliser à l’heure où je parle avec Choupo-Moting. Il ne doit pas commencer ni remplacer qui que ce soit, il doit jouer tout le match et absolument tous les matchs.» Dans son allocution, il n’a pas manqué repasser en mémoire le Mondial des années 1990 et la brillante participation de Roger Milla. «Qui aurait osé remplacer Roger Milla au temps de sa splendeur ? C’est ce qu’on appelle engendrer et donner de la confiance à un joueur au sommet de son art en Football.» Continue l’homme de médias.
Selon lui, la raison et l’efficacité devraient primer sur le football en défaveur de l’émotion et de la sorcellerie. «Aboubakar ne représente plus aucun danger pour l’équipe adverse, Choupo-Moting si» . Alors le choix doit être vite fait pour les 11 entrants du 24 novembre, du moins au poste d’avant-centre le contraire serait de la pure sorcellerie.