La multinationale a procédé le 25 juillet, au lancement officiel de sa campagne promotionnelle spéciale Rentrée Scolaire, qui a débuté le 18 juillet 2024.
Le but de la campagne est aussi clair que louable. Elle vise à offrir aux familles, tout le nécessaire pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants dans les meilleures conditions. Aussi,Philippe MARCILLON , le Directeur général Cfao Retail Cameroun et également Directeur de Carrefour est-il « très heureux de vous accueillir aujourd’hui dans notre magasin de Warda pour vous parler de l’opération ‘’rentrée des classe’’ », a-t-il annoncé avant d’expliquer que « c’est une de nos plus grosses opérations. Elle consiste à proposer aux consommateurs des huit magasins que nous avons aujourd’hui au Cameroun, tout l’assortiment nécessaire pour les élèves et écoliers, pour la rentrée des classes qui s’annonce bientôt. »
La particularité de cette édition 2024 est que l’opération ‘’Back to School’’ a commencé le 18 juillet, contrairement à l’année dernière où « nous avons commencé le 30 Juillet. Et nous allons finir vers le 30 septembre. Ce qui fait donc deux mois d’opération, de promotion, deux mois de fête pour nos consommateur », a-t-il encore annoncé avant de préciser que « nous avons décidé de commencer plus tôt, pour que les gens qui partent en vacances ou quittent leur ville pendant le mois de juillet puissent faire leur courses le plus tôt possible, une fois qu’ils ont les listes par leurs écoles »
Mais Carrefour a tenu à mettre en vitrine le made in Cameroon. « Nous avons aussi cinq gros fournisseurs du made in Cameroun qui nous accompagnent. Et nous pensons que le made in Cameroon représentera à peu près 30% de notre chiffre d’affaires », a également rassuré Philippe MARCILLON En termes d’affaires, le visiteur et client se retrouve face à des solutions de facilitations de premier ordre. Emérencia Tchutta, eps Nganag précise que « Nous avons les cahiers et des livres qui se retrouvent côte à côte. Cela change de la situation que certains rencontrent souvent, lorsqu’on achète des cahiers à un endroit, et qu’on n’arrive pas à y trouver des livres ».
Ce qui réjouit grandement Aristide Moukilo pour qui « C’est une vraie aubaine de pouvoir régler la question de préparation de la rentrée scolaire de façon aussi simple et avantageuse dans un cadre tel que celui-ci », s’est il satisfait