Présenté le 17 juillet 2024 au ministre délégué aux sports et du cadre de vie, il a organisé le lendemain la cérémonie de tirage au sort de la compétition que la côte d’Ivoire accueille du au septembre prochain.
BLEU Charlemagne, le premier responsable mondial du Maracana. Etait le 17 juillet dernier l’hôte de METCH Adjé Silas, le ministre délégué aux sports et du cadre de vie. La rencontre tenue au cabinet du ministre avait pour principal ordre du jour, la présentation du Comité d’organisation de la coupe du monde de maracana qui va se dérouler à Abidjan en Côte d’Ivoire du 25 septembre au 7 octobre 2024. Le patron mondial du maracana a affirmé à cette occasion que rien n’avait été prévu pour l’organisation de la Mara’Monde Abidjan 2024 à sa prise de fonction. « Vous avez tout fait pour que la compétition ait lieu. Soyez rassuré Monsieur le ministre. Mon équipe et moi ferons tout pour bien l’organiser et la gagner », a-t-il tenu à rassurer sa tutelle.
Le président de la fédération internationale de Maracana Associations (FIMAA) a par ailleurs fait savoir au ministre que 16 pays ont confirmé leur participation parmi lesquels figure le Brésil qui vient à l’école du Maracana en Côte d’Ivoire.
Le ministre pour sa part a précisé que « désormais, le leadership du Président de la République doit déteindre sur toute organisation de compétition internationale en Côte d’Ivoire », davantage, « après le succès de la CAN 2023, on a plus droit à l’erreur », a encore ajouté le ministre METCH Adjé Silas.
Tous les Ivoiriens sont également appelés à apporter leur pierre à l’édifice. Le ministre les a invités quelles que soit leur couche sociale et leur domaine de compétence, notamment l’ensemble des médias et tous les partenaires sportifs, entre autres, à se mobiliser derrière les éléphants maracaniers pour les faire monter sur le toit du monde à travers cette compétition. Pour le ministre, « La Mara’Monde Abidjan 2024, c’est chez nous et nous l’organisons pour la gagner Dieu voulant », a-t-il exhorter les membres du CO-MARAMONDE Abidjan 2024 avant de les envoyer en mission pour relever le défi de l’organisation et de la gagne.