C’est la conclusion majeure à retenir de la réunion de prise de contact organisée ce Lundi matin au siège de la fédération camerounaise de football.
Marc Brys a enfin foulé le sol de la fédération camerounaise de football. Le technicien belge est arrivé avec son assistant Joachim Mununga et Cyril Tolo, conseiller technique au ministère des sports et de l’éducation physique. Au cours d’une vingtaine de minutes, l’entraîneur sélectionneur des Lions indomptables de football a pris part à la réunion de prise de contact, en présence du Directeur technique national Engelbert Mbarga et des membres du staff nommés par la fédération camerounaise de football, le 8 Mai.
Au sortir de cette rencontre, la fédération camerounaise de football a publié la liste des 31 présélectionnés par Marc Brys, et a rassuré le technicien belge que ces joueurs seront convoqués « sans intrusion ».
Un rappel à l’ordre
Dans une correspondance adressée à l’entraîneur-selectionneur samedi, la Fecafoot décrie la demarche employée par Marc Brys pour communiquer la liste des joueurs retenus pour les échéanges à venir. <<Au mépris des dispositions de l’article 9 alinéa 2 du décret ci-dessus (le décret du 26 septembre 2014, portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football, ndlr) , vous avez procédé à la publication en lieu et place de la Fecafoot de la liste des joueurs retenus>>, peut-on lire au 3e paragraphe. Selon l’instance de Tsinga, la procédure adoptée par technicien belge, ne lui a pas permise <<d’organiser une cérémonie officielle en présence des sponsors et des partenaires>>.Le document rappelle également à l’entraîneur-selectionneur que la Fecafoot est son seul et unique employeur.